Trop de sucre : les conséquences sur la santé
Je fais suite à mon précédent article sur les sucres : Se libérer des sucres
Vous avez compris maintenant que les sucres se cachent partout, même là où on ne s’y attend pas du tout. Vous savez qu’il faut à tout prix éviter de consommer l’alimentation industrielle qui en contient systématiquement.
Vous avez encore besoin d’être convaincu pour surveiller votre consommation de sucre ? Voici les conséquences directes d’une consommation trop élevée de sucre
Le fructose des aliments transformés, attention danger !La surconsommation de fructose dans les aliments transformés, le sirop de maïs (très utilisé par l’industrie agro-alimentaire, surtout aux USA) provoque les mêmes effets qu’une grande consommation d'alcool car le fructose est métabolisé par le foie comme l’alcool. C’est pourquoi on entend dire parfois que le sucre est l'alcool des enfants et peut provoquer les mêmes dommages sur le foie !
Les seuls sucres à consommerLes seuls bons sucres que nous devons consommer sont ceux naturellement présents dans les végétaux, préférentiellement les légumes, les fruits en quantité raisonnable en lien avec l’activité physique, les céréales en petite quantité, les oléagineux et les légumineuses. Plus tôt nous prenons conscience de notre trop grande quantité de sucre consommée, plus facile sera l’inversion de l’état de notre foie et par là même, de tout notre organisme.
0 Commentaires
Votre commentaire sera publié dès qu’il aura été approuvé.
Laisser une réponse. |
CureNatureLe blog de l'Association Recevoir gratuitement la newsletter CureNature et les 2 ebooks
Catégories
Tous
Bénéficiez de réductions sur les boutiques affiliées > Code promo
|