Notre santé dépend aussi de la santé du sol !
Je viens de faire un grand tour de vélo ce matin dès mon lever avant que le vent ne se lève, et en observant la nature autour de moi puisque je suis à la campagne, je me suis fait la réflexion à la vue de quelques plastiques dans les fossés, que les déchets qui mettent si longtemps à se dégrader dans la nature sont comme les déchets anormaux dans notre organisme qui peuvent rester des décennies si l’on ne fait rien pour les en déloger.
Les déchets dans la nature et ceux de notre organisme peuvent tous entraîner des désordres, des perturbations et même avoir des conséquences encore plus dangereuses. Je me suis dit : “voilà un sujet d’article intéressant !" Et, surprise, en ouvrant mon ordinateur une fois rentrée à la maison je vois un message de mon fils Geoffrey pour Jurassic Fruit qui parle de ce même sujet ! Drôle de coïncidence non ? Je vous livre ce qu’il dit : “La santé du sol d’une plantation a un impact écologique majeur (érosion, faune du sol, etc.). Nous le savions. Mais a-t-elle une influence sur la densité en nutriments des fruits, plantes, graines qui ont poussé dessus ? J’ai toujours été convaincu que oui. Mais je n’avais jamais pu en avoir confirmation… Jusqu’à ce que je découvre cet article épatant : Un groupe de chercheurs américains a mesuré la densité nutritive des récoltes de neuf fermes régénératives comparée à celles de neuf fermes conventionnelles. Voici leurs résultats : Les récoltes des fermes régénératives avaient en moyenne
Et si la culture sur sol vivant était la seule pérenne, qui respecte le vivant, apporte tous les nutriments d’une santé optimale et d’une satisfaction complète des sens ?... C’est ce en quoi nous croyons à Jurassic Fruit !” Je peux vous dire qu’il n’y a pas qu’à Jurassic Fruit que l’on y croit. Donc choisissez bien vos végétaux, ne les achetez pas n’importe où, favorisez les petits producteurs qui cultivent avec amour leur jardin, en petite quantité, sans traiter et en respectant la terre. Comme pour votre jardin que vous n’avez pas envie de voir se transformer en décharge, ne laissez pas votre organisme s’encombrer de déchets anciens et nouveaux. Veillez à le nettoyer régulièrement avec le jeûne et prenez soin de ne pas rajouter de déchets après. Ainsi progressivement, vous aurez plus de vitalité, moins de douleurs, vos organes fonctionneront mieux et vous allez rajeunir.
0 Commentaires
Votre commentaire sera publié dès qu’il aura été approuvé.
Laisser une réponse. |
CureNatureLe blog de l'Association Recevoir gratuitement la newsletter CureNature et les 2 ebooks
Catégories
Tous
Bénéficiez de réductions sur les boutiques affiliées > Code promo
|