Manger en conscience et mastiquer longuement
Manger est un acte souvent banalisé à tort. Il est important de s’abstenir de manger si nous sommes pressés, stressés, en colère ou sous l’effet d’un choc ou d’une contrariété.
Il est recommandé de pratiquer la respiration appelée cohérence cardiaque en cas de stress, voir le site: La cohérence cardiaque
La cohérence cardiaque se pratique pendant 5 minutes 3 fois par jour. Le matin avant de commencer sa journée, est la séance la plus importante, la seconde environ 4 heures plus tard puis la 3ème à nouveau 4 heures plus tard. Mais on peut la pratiquer avant chaque repas, si nous voyons que c’est bénéfique, avant de se coucher aussi pour un meilleur endormissement etc.
Nous devrions, si nous en avons la possibilité, consacrer 1 heure ou plus à chacun de nos repas afin de manger en conscience et de bien mastiquer. Il faut un minimum de 20 minutes à notre cerveau pour transmettre l’information que nous sommes rassasiés. Manger en conscience c’est être conscient de chaque bouchée qui entre dans notre bouche, être conscient que l’on mâche longtemps et que cette bouchée est devenue liquide quand elle descend dans l'œsophage. Mâcher correctement facilite la digestion par la prédigestion qui commence dans la bouche avec les enzymes salivaires. C’est aussi une façon de lutter contre des bactéries pathogènes. En réduisant chaque bouchée à l’état de bouillie, nous facilitons le travail de notre estomac. L’acide chlorhydrique de notre estomac est bactéricide et fongicide, il décontamine ainsi les aliments que nous ingérons et permet par son action l'absorption du calcium, du magnésium, du fer et du zinc. A travers l’iridologie, je constate chaque semaine qu’un grand nombre de personnes ont le cercle de malabsorption autour de l’iris et lorsque je leur demande s’ils mangent rapidement sans trop mâcher, à chaque fois les personnes acquiescent! N’oublions pas que nous mangeons pour nourrir nos cellules, si une partie de ce que nous mangeons ne les atteignent pas, nous fatiguons notre système digestif pour rien, hors il demande beaucoup d’énergie à notre organisme pour faire son travail. Inévitablement, nous manquons d’énergie pour autre chose. Les aliments non assimilés arrivent dans les intestins encore en morceaux et fermentent et putréfient. Ce n’est pas étonnant dans ces conditions d’avoir des gaz et ballonnements ainsi que des parasites intestinaux! Il en survient également un déséquilibre minéral et vitaminique puisque notre microbiote intestinal ne peut plus faire son travail correctement.
0 Commentaires
Votre commentaire sera publié dès qu’il aura été approuvé.
Laisser une réponse. |
CureNatureLe blog de l'Association Recevoir gratuitement la newsletter CureNature et les 2 ebooks
Catégories
Tous
Bénéficiez de réductions sur les boutiques affiliées > Code promo
|