CURE NATURE
  • Accueil
  • Cures & séjours
    • Le jeûne Hygieniste
    • Cure de jus frais
    • Séjour vitalité >
      • Programme séjour vitalité
    • Calendrier
    • Reservation en ligne
  • Hébergements
  • Les enfants
    • L'hygiène bucco-dentaire des enfants
  • Contact
  • BOUTIQUE
    • Livre manger sainement
    • Charbon actif
    • Zafu coussin de meditation
    • Zen eyes coussin pour les yeux
    • La casse
  • BLOG

Le Blog

CureNature

L'exposition croissante aux ondes électromagnétiques est un problème de santé publique majeur

11/15/2022

0 Comments

 

L’exposition croissante aux ondes électromagnétiques est un problème de santé publique majeur

Picture
Tout le monde sait que les ondes électromagnétiques sont mauvaises pour nos organismes mais nous préférons faire les autruches, parce que c’est tellement bien d’être connecté !
 70 % des études scientifiques indépendantes ont démontré que l’exposition à de faibles doses de radiofréquences peut effectivement présenter des risques à long ou moyen terme pour la santé, notamment des cancers cérébraux.

La box wi-fi


​Les personnes qui vivent dans des immeubles pensent qu’il ne sert à rien de couper son xi-fi la nuit, parce que  les nombreux wifi des voisins sont branchés. Mais si tout le monde pense ainsi, alors l’immeuble est plongé dans un tourbillon électromagnétique 24/24 et cela est franchement mauvais autant pour les humains que pour les animaux et les plantes.  Plus votre box wifi est proche, plus vous recevez d’ondes électromagnétiques. La première chose à faire est de l'éloigner au maximum  des zones où vous vivez le plus et surtout des endroits ou vous vous reposez comme la chambre à coucher, peut-être le salon mais aussi votre bureau si vous êtes en télétravail et que vous y passez plusieurs heures.

Pourtant, bon nombre de personnes ont la box dans leur table de nuit, c’est totalement aberrant et dangereux. 
Quoiqu’il en soit, éteignez la box au moins la nuit si ce n’est lorsque vous ne vous en servez pas. 
C’est lorsque l’on est au repos, pendant la nuit qu’on est le plus vulnérable à toutes ces perturbations.
Il existe des moyens pour contrecarrer les nuisances électromagnétiques, je ne les ai pas tous essayés mais une pomme de terre coupée en 2 près de la box, absorberait une partie de cette pollution. Le gros sel marin aurait la même propriété.
Personnellement, je pose des bâtons de charbon actif de bambou à côté de la box et dans la pièce principale de la maison. Le charbon actif absorbe et adsorbe (attire à lui) la pollution de l’air, l’humidité, les odeurs et l’électromagnétisme.
Il est recommandé d’utiliser les connexions internet filaires au lieu du Wi-F

​Les téléphones cellulaires

​
Beaucoup de jeunes passent leur soirée sur leur téléphone portable, utilisent leur appareil pour voir l’heure la nuit et l’alarme. Du coup ils ont leur téléphone actif tout le temps ou presque. Là aussi, plus le téléphone est proche de la tête plus il y a de risque de tumeur au cerveau. Le risque est accru la nuit lorsque l’on est au repos, donc prudence, ne laissez jamais votre téléphone actif près de vous lorsque vous dormez, mettez-le systématiquement sur mode avion.
Attention le pire est lorsque vous rechargez votre téléphone dans votre chambre, c’est là qu’il émet le plus de pollution électromagnétique. Rechargez votre téléphone dans une pièce où vous ne séjournez pas et le plus loin possible de là ou vous vous reposez.
“Le risque à la santé dépend de la dose reçue, explique Santé Canada : « Contrairement au téléphone cellulaire où l'émetteur se trouve à proximité de la tête, de sorte qu'une grande partie de l'énergie RF absorbée se dépose dans une région très localisée, l'énergie RF des appareils Wi-Fi est habituellement transmise à une distance beaucoup plus grande du corps. Cela entraîne des niveaux moyens d'absorption d'énergie RF très faibles dans toutes les parties du corps, tout comme l'exposition aux signaux de radiodiffusion AM/FM. »
https://maisonsaine.ca/actualites/champs-electromagnetiques-douze-facons-de-se-proteger

Les autres appareils


On n’y pense pas toujours, mais les câbles électriques et tous les appareils branchés sur le secteur émettent un champ électromagnétique, même lorsqu’ils sont éteints. Alors si vous ne pouvez pas changer de place les câbles électriques qui passent dans votre chambre à coucher, évitez de mettre votre tête de lit près de ces câbles qui passent dans les murs. Prenez soin d’avoir le moins de choses possible branchées sur le secteur dans votre chambre. 
N’utilisez pas de réveil électrique, pas de téléphone sans fil,  pas de télévision même éteinte dans votre chambre et aucun autre appareil qui ne soit pas indispensable dans la chambre.
Il est possible d’utiliser une lampe de chevet solaire et un réveil à pile pour remplacer.

L'électrosensibilité


“Le groupe de travail Biolnitiative est composé de 29 experts indépendants qui ont passé en revue 1800 études publiées depuis 2007 sur le rapport entre les CEM et la santé. Ils affirment que la prépondérance de la preuve indique que les expositions très en deçà des standards de sécurité publique peuvent augmenter le risque de nombreuses maladies et conditions, du cancer du cerveau et de la leucémie aux maladies cardiaques et neurologiques, en passant par l’infertilité, l’autisme et l’électrosensibilité, en particulier chez les utilisateurs fréquents d’appareils sans-fil. Par exemple, les standards sont de 1000 à 10 000 fois plus élevés que les niveaux maintenant communément rapportés comme déclencheurs d’effets biologiques. 
La médecine moderne en est encore à débattre des origines des symptômes d’électrosensibilité tels que les maux de tête, l’insomnie, les troubles cutanés et les acouphènes (bourdonnements d’oreilles).
« L’électrosensibilité n’est pas une phobie », nous a affirmé en entrevue le gastroentérologue Roy Fox, professeur de gériatrie et expert en médecine environnementale à l’Université de Dalhousie à Halifax, Nouvelle-Écosse. « Quand le système nerveux est dans un état d’excitation élevée, en réaction à l’environnement, on interprète cela comme de l’anxiété, relate le Dr Fox, qui est directeur médical du Service de soins intégrés des maladies chroniques, un centre financé par des fonds publics qui se spécialise dans le traitement des patients souffrant des conditions chroniques complexes telles que le syndrome de fatigue chronique et les sensibilités environnementales. Mais lorsque vous tombez malades et que tout ce à quoi vous êtes exposés aggrave votre condition, vous devez réduire vos expositions environnementales de façon à ce que le corps puisse récupérer. Nous enseignons à nos patients comment réduire les expositions chimiques et électromagnétiques et alors leur état de santé s’améliore. »
“Le rapport BioInitiative conclut sans équivoque : « Un usage vigoureux du principe de précaution et des avertissements clairs de santé publique sont nécessaires dans l’immédiat pour prévenir une épidémie mondiale de tumeurs du cerveau due à l’usage des appareils sans-fil». En fait, l’épidémie a peut-être déjà commencé, selon le London Daily Mail du 24 avril 2012 : le taux des tumeurs du lobe temporal et frontal a grimpé de 50 % (de 2 à 3 personnes par 100 000) entre 1999 et 2009, selon l’Office britannique des statistiques nationales. De plus, « les données de l’Université Segalen de Bordeaux démontrent une augmentation annuelle de 1 à 2 % du cancer du cerveau chez les enfants ».
En plus de la leucémie, ces champs magnétiques sont aussi soupçonnés de causer des maladies neurologiques ainsi que les cancers du cerveau et du sein. Ceci notamment en stoppant la production par la glande pinéale de l’hormone du sommeil, la mélatonine, un antioxydant très puissant qui freine la croissance des tumeurs.
 
https://maisonsaine.ca/actualites/champs-electromagnetiques-douze-facons-de-se-proteger

Comment se décharger de l’électromagnétisme accumulé ?


  • Passez-vous les mains sous le robinet régulièrement.
  • Marchez pieds nus, surtout sur la terre ou sur le sable. Mais cela fonctionne aussi sur le carrelage, sauf si vous êtes sur un plancher chauffant. En revanche, inutile sur le parquet.
  • “Commencez par mesurer les CEM d'extrêmement basse fréquence (60 Hz). Les champs magnétiques sont créés par le courant durant la consommation. Puisque leur niveau varie selon la quantité de courant électrique - exprimé en ampères - qui circule dans les appareils, plus vous économisez l’énergie, moins vous êtes exposés. Pour mesurer les pointes d’émission de ces champs, mettez le chauffage électrique et les principaux appareils en marche. Quant aux champs électriques, leur intensité dépend de la tension, exprimée en voltage.
  • À moins que des lignes électriques soient très proches de votre maison, les sources de champs magnétiques résidentiels les plus élevés sont typiquement l’entrée électrique (dont il faut s'éloigner d’au moins 2 ou 3 m), les erreurs de câblage (non respect du Code de l'électricité) ainsi que la mise à la terre de la boîte électrique sur les tuyaux de plomberie en métal, conducteurs de ces champs. « Tout électricien peut détecter et corriger les erreurs de câblage », dit le Dr Havas. Si la mise à la terre est le problème, elle peut être transférée à des tiges de métal enfouies dans le sol. Une section de la plomberie en métal doit ensuite être remplacée par un tuyau de plastique pour empêcher les champs magnétiques provenant de l'aqueduc de pénétrer dans la maison par l’entrée d’eau.
  • Rappelons que les champs magnétiques traversent les matériaux de construction. Il faut donc éviter de placer votre lit ou poste de travail près des sources majeures, comme le câblage de 240 volts du système de chauffage, le panneau électrique principal ou des fluorescents installés dans les murs, plafonds ou planchers. Il est généralement suffisant de s’écarter de 2  m de ces sources. « Le panneau électrique devrait être situé sur le mur opposé au lit, explique Magda Havas. Dans certains cas, une distance de 3 ou 4 pieds [1 à 1,3 m] peut faire une grande différence. »
  • Vérifiez que tout votre système électrique est bien relié à la terre.
  • Installez un commutateur de demande automatique. Une autre façon d'éliminer les champs électriques est d'installer un commutateur de demande automatique.  Celui-ci met le câblage d'un circuit hors tension quand le dernier appareil branché dans ce circuit est éteint. Il permet de dormir dans un environnement exempt de CEM de 60 Hz par exemple en éteignant la dernière lampe dans une chambre (à condition de ne pas avoir de radio-réveil ou autre appareil en fonction). Le corps pourra ainsi récupérer en maximisant sa production de mélatonine, puissante hormone anti-cancer dont la sécrétion nocturne par la glande pinéale est réduite ou carrément stoppée par l'exposition aux CEM et à la lumière. Le commutateur de demande est d'autant plus utile que la plupart des lampes n’ont pas de mise à la terre, ce qui explique pourquoi elles génèrent beaucoup de CÉ, explique Magda Havas.​​
  • Magda Havas ajoute qu'on devrait éviter autant que possible d'avoir du métal dans et autour du lit. « C’est très important car les ressorts et lits de métal agissent comme des antennes qui captent et irradient les hautes fréquences. » Le lit idéal est fait d’un cadre de bois supportant un matelas de latex naturel.
  • Elle conseille aussi de vérifier que la tête de votre lit ne se trouve pas contre un mur qui abrite du câblage électrique, surtout celui de 240 volts pour le chauffage. Assurez-vous que vous ne positionnez pas votre lit au-dessus d’un luminaire sur le plafond en-dessous, qu’il n’y a pas d’horloge électrique à moins de deux mètres et ne dormez pas sur un lit d’eau (il contient un élément chauffant) ou avec une couverture électrique. À tout le moins, il est primordial de les débrancher une fois que le lit est chaud pour éliminer les CEM, mais il subsiste le problème du métal qui capte et irradie les RF.
  • Mettez votre corps et vos appareils à la terre. La mise à la terre est essentielle pour éliminer les CÉ et l'accumulation de charges d'électricité statique. L’architecte et scientifique de l’environnement britannique Issac Jamieson explique : « Les courants électriques de 50/60 Hz peuvent augmenter la concentration locale de contaminants aériens (incluant les pathogènes) et leur dépôt sur les surfaces avoisinantes et dans les poumons. » Selon ce chercheur, les infections sont plus fréquentes dans les hôpitaux et autres édifices où trois conditions sont réunies : en présence d’appareils émettant des CÉ, quand l'humidité relative de l'air chute sous 30 % et en présence de métaux et de matériaux synthétiques accumulant les charges électriques.
  • Les scientifiques du Earthing Institute, basé en Californie, ont produit une douzaine d'articles publiés dans des revues scientifiques et qui indiquent que la mise à la terre des personnes peut réduire l’inflammation chronique qui conduit à de nombreux malaises et maladies. « Il est très important d’effectuer une mise à la terre de votre corps, estime Magda Havas. Une des raisons pour lesquelles les gens développent une électrosensibilité est que le corps exposé à l’électricité accumule une charge, par exemple au contact du clavier d’ordinateur. Dans l’industrie, on recommande aux travailleurs de se tenir, à la maison, pieds nus sur une feuille de métal pendant environ 2 à 5 minutes dans le but de drainer cet excès d’électrons. »
  • Encore plus efficace, selon les recherches du Earthing Institute, serait de travailler avec vos pieds sur un tapis de mise à la terre ou de dormir dans les draps de coton à fin maillage d’argent, tous deux reliés à la terre par le filage approprié. En plus de drainer les charges électriques excessives, la mise à la terre du corps lui permet de recevoir du sol les électrons libres anti-inflammatoires. La méthode idéale et naturelle de se mettre à la terre est de marcher nu-pieds dans la rosée du matin ou dans la mer, puisque le sel et les autres minéraux combinés à l’humidité aident à acheminer ces électrons libres par la plante de vos pieds. « Le sel d’Epsom rend l’eau du bain plus conductrice et aide aussi à décharger les électrons en excès », explique Mme Havas. Évitez ou modérez votre usage d'appareils sans-fil
  • À défaut d'utiliser un téléphone filé, Magda Havas fait les recommandations suivantes pour réduire votre exposition au rayonnement d'un cellulaire : « La meilleure chose à faire est d’utiliser le mode haut-parleur et de ne pas tenir l’appareil dans votre main. Je ne recommande pas les écouteurs à fil car ils agissent comme des antennes et irradient tout le long de votre corps. De plus, ils sont de mauvaise qualité et brisent facilement. Le deuxième choix est l’écouteur Airtube qui transmet le son dans l’air à travers un tube de caoutchouc. Quand votre téléphone n’est pas en usage, le mode avion l’éteint et réduit les émissions de RF au plus bas niveau accessible sans enlever la batterie. Autrement, un téléphone cellulaire communique constamment avec les antennes environnantes. Ne le mettez jamais dans votre poche, dans votre ceinture ou votre soutien-gorge. On aurait trouvé davantage de tumeurs du sein chez les femmes qui le rangent à cet endroit. »
  • Vérifiez le branchement de vos lampes de chevet. Peu de gens savent que leurs lampes de chevet (non équipées d’une prise de terre) sont fréquemment branchées à l’envers ! Statistiquement, cela arrive, bien entendu, une fois sur deux car on branche la lampe, au hasard, dans la prise. Or, quand une lampe est éteinte et branchée à l’envers, elle continue à rayonner comme si elle était allumée ! En effet, chaque prise de courant comprend deux bornes femelles : l’une reliée à la phase, l’autre au neutre. L’interrupteur de la lampe coupe un seul des deux fils à l’intérieur de son cordon d’alimentation. Selon le sens de branchement de la fiche dans la prise, le fil coupé sera soit celui de la phase, soit celui du neutre. Cela n’est pas du tout anecdotique : en effet, si c’est le fil de la phase qui est coupé, le rayonnement de la lampe est faible (2 à 3 V/m environ). En revanche, si c’est le fil du neutre qui est coupé, la lampe est alors branchée à l’envers et peut rayonner jusqu’à 200 V/m, soit près de 70 fois plus ! Pour savoir si votre lampe est branchée dans le bon sens, il suffit de tester la prise avec un tournevis-testeur de tension.
  • Isolez l’endroit où vous utilisez votre Wi-Fi. Les champs électromagnétiques traversant la plupart des matériaux, la meilleure protection est de transformer votre bureau en une cage de Faraday… en tapissant ses murs d’un papier peint spécial. Fin 2015, le Centre technique du papier (CTP), basé à Grenoble, a annoncé la mise au point, avec l’Institut polytechnique de Grenoble, d’un papier peint dont les motifs brevetés, imprimés avec une encre conductrice contenant des particules d'argent, filtrent spécifiquement certaines fréquences GSM et Wi-Fi. Ce produit a été lancé sous le nom de Metapapier©.​

Protégez les enfants


Les enfants sont encore plus vulnérables que les adultes, alors si vous ne le faites pas pour vous, faites-le au moins pour les enfants sans oublier les femmes enceintes.
0 Comments

Your comment will be posted after it is approved.


Leave a Reply.

    CureNature

    Le blog de l'Association

    Recevoir gratuitement la newsletter CureNature et les 2 ebooks 
    Je m'inscris !

    Catégories

    All
    Alimentation
    Autres
    Cures
    Hygiène De Vie
    L'eau
    Le Jeûne
    Les Enfants

    Adhérer
    Bénéficiez de réductions sur les boutiques affiliées > Code promo

    RSS Feed

Bénéficiez de nos réductions partenaires avec Jurassic Fruits, Biovie, Santé Détox.  Accédez aux codes promo

CureNature
​Avançons pas à pas vers le bien-être, le pouvoir du jeûne

helene@curenature.fr
Mas Despres La Villa, Avenue du Tech
​66200 Latour Bas Elne
Cure nature est référenté sur l'annuaire des thérapeutes https://www.proxibienetre.fr
​Association CureNature - Régie par la loi du 1er juillet 1901 - Mentions légales -  Conditions générales de vente
​Réalisé avec ♥︎ en co-création avec Divergentes Communication
  • Accueil
  • Cures & séjours
    • Le jeûne Hygieniste
    • Cure de jus frais
    • Séjour vitalité >
      • Programme séjour vitalité
    • Calendrier
    • Reservation en ligne
  • Hébergements
  • Les enfants
    • L'hygiène bucco-dentaire des enfants
  • Contact
  • BOUTIQUE
    • Livre manger sainement
    • Charbon actif
    • Zafu coussin de meditation
    • Zen eyes coussin pour les yeux
    • La casse
  • BLOG