La meilleure reprise alimentaire après un jeûne
L’état de conscience modifiée induit par le jeûne est un état très agréable, lorsqu’on a bien préparé son jeûne ou que l’on jeûne régulièrement et que l’on est bien installé dans l’énergie du jeûne sans crise d’élimination particulière. Cet état de grâce pourrait donner envie à certains jeûneurs de prolonger leur jeûne au-delà de leurs capacités adaptatives. C’est à l’accompagnateur(trice) de surveiller que la personne est apte à poursuivre son jeûne ou, au contraire, de l'inviter à passer en demi-jeûne si sa vitalité a trop diminué.
C’est pour cette raison, qu’il est indispensable d’être accompagné pour des jeûnes qui dépassent quelques jours, à fortiori, si vous n’avez pas l’habitude de jeûner régulièrement. Etre accompagnéC’est pour cette raison, qu’il est indispensable d’être accompagné pour des jeûnes qui dépassent quelques jours, à fortiori, si vous n’avez pas l’habitude de jeûner régulièrement. Le demi-jeûne initié par Albert Mosséri est vraiment très intéressant à faire également en étant accompagné, ainsi vous avez quelqu’un qui fait les courses pour vous, vous prépare des paniers de fruits et légumes pour votre choix, ou qui fait des jus de légumes pour vous. De cette manière, vous pouvez toujours être à l’écoute de votre ressenti et rester dans votre bulle. Vous en sortirez très progressivement, lorsque la faim se fera ressentir plus précisément. Pendant les premiers jours du demi-jeûne, vous verrez qu’il se passe encore beaucoup de choses dans votre fort intérieur et notamment de fortes éliminations, tant physiques que psychiques. A quoi sert le demi-jeûne ?En jeûne hydrique, on détoxifie, cela signifie que les toxines sortent des cellules et se remettent en circulation dans le sang et la lymphe. Ce sont les organes d’élimination (émonctoires) qui doivent prendre le relai pour les faire sortir du corps. Seulement, souvent ces organes fonctionnent au ralenti, ou sont trop encombrés, de ce fait, les éliminations ne se font pas correctement et vous restez patraque ! En apportant doucement et progressivement un peu de nutriments, vous permettez à votre organisme d’avoir plus d’énergie, les émonctoires fonctionnent mieux et les éliminations seront favorisées. Il est important de rester bien au repos pour laisser ce travail se faire. En jeûne hydrique, on détoxifie, cela signifie que les toxines sortent des cellules et se remettent en circulation dans le sang et la lymphe. Ce sont les organes d’élimination (émonctoires) qui doivent prendre le relai pour les faire sortir du corps. Seulement, souvent ces organes fonctionnent au ralenti, ou sont trop encombrés, de ce fait, les éliminations ne se font pas correctement et vous restez patraque ! En apportant doucement et progressivement un peu de nutriments, vous permettez à votre organisme d’avoir plus d’énergie, les émonctoires fonctionnent mieux et les éliminations seront favorisées. Il est important de rester bien au repos pour laisser ce travail se faire. La reprise alimenraire
Plus le jeûne est long, plus la remontée alimentaire doit être lente et progressive et nécessite de la prudence, ce qui est beaucoup plus compliqué à gérer. La reprise alimentaire et physique est sûrement la phase de la cure la plus délicate. Grâce au jeûne, nous métabolisons tout mieux, le bon comme le mauvais. Il est important de n’apporter que des bonnes choses pour que les effets du jeûne se prolongent pendant 3 mois environ. Dès que le demi-jeûne est fini, consommez des légumes autant que vous le voudrez, crus bien sûr, et cuit si vous le souhaitez en favorisant dans ce cas, la cuisson à la vapeur, des fruits frais bien mûrs, des aliments naturellement gras qui vont vous apporter les lipides nécessaires à votre organisme, comme les avocats, les oléagineux en quantité raisonnable. Pour les protéines, les meilleures seront les protéines d’origine végétale comme celles provenant des graines germées, des légumineuses germées ou cuites, des champignons, de la mâche, des oléagineux etc. Ces aliments devraient vous combler, mais si toutefois vous souhaitez consommer des produits animaux, faites-le plus tard, sans précipitation, et avec des produits de qualité. Ne consommez pas de viande ou de poisson d’élevage, ces animaux mangent vraiment n’importe quoi, leur chair est empoisonnée par les pesticides, les médicaments, les antibiotiques etc. Leur nourriture est un “bugui-bulgar” de tout et n’importe quoi. La preuve, je connais un chauffeur routier qui m’a raconté qu’une fois on lui a demandé de venir chercher dans une usine, un chargement de bonbons périmés et de les livrer dans un élevage. Intrigué, il a demandé qu’est-ce qu’ils en faisaient et on lui a répondu que les bonbons périmés allaient être déshydratés puis réduits en farine pour être ajoutés à l’alimentation des animaux ! Vous pouvez boire des jus de légumes frais, vous pouvez y ajouter un peu d’eau de mer. Continuez de fuir ce qui contient du gluten et les produits laitiers. En respectant cette alimentation totalement physiologique, vos télomères (extrémité de l’ADN) vont rallonger, Nous savons qu’avec l’âge les télomères raccourcissent. En inversant le processus, le jeûne a un effet rajeunissant sur nous. Reprenez également l’activité physique progressivement pour ne pas trop vous fatiguer. Vous constaterez qu’après une certaine période, non seulement vous ne serez plus fatigué mais au contraire, vos performances sportives seront améliorées. N’oubliez jamais que l’on métabolise tout beaucoup mieux qu’avant, alors n’apportez que du bon à votre corps, il en sera reconnaissant !
0 Comments
Your comment will be posted after it is approved.
Leave a Reply. |
CureNatureLe blog de l'Association Recevoir gratuitement la newsletter CureNature et les 2 ebooks
Catégories
All
Bénéficiez de réductions sur les boutiques affiliées > Code promo
|