LETTRE OUVERTE de Brigitte

Nous sommes aujourd’hui de plus en plus nombreux à réaliser que le monde et les êtres vivants sont à une croisée de chemins et nous sommes donc tout aussi nombreux à chercher des solutions valables pour l’écologie, le respect de la nature, notre équilibre personnel et le mieux être de notre santé. Dans cette quête, nous nous trouvons face à des industries lourdes comme la pharmacologie ou l’agro alimentaire qui certes nous ont apporté des choses positives mais qui ont pris maintenant une place maîtresse au sein des gouvernements mondiaux grâce à la puissance financière de leurs lobbies. En réponse à cette invasion chimique massive nous voyons fleurir toutes sortes de produits miracles et d’associations qui nous proposent d’autres alternatives. Oui, mais voilà, dans cette cohorte se glisse inévitablement le charlatanisme en quête d’argent facile. Alors comment trier le bon grain de l’ivraie ?

Et c’est là le sujet de ma lettre. En effet je voudrais saluer la démarche d’Hélène de CureNature qui se trouve actuellement, et ce pour un mois, dans un centre de soins Ayurvédiques en Inde. Elle expérimente ces soins ancestraux auxquels se sont greffés, au fil du temps, les nouvelles connaissances. A son retour, elle sera en mesure de donner son avis et des conseils à ses adhérents en connaissance de cause. Nous attendons donc avec impatience ses futurs articles.

Brigitte (Bali – Indonésie)