Les sujets de conférences à la maison de jeûne CureNature

Les curistes qui sont venus ces dernières semaines ont bénéficié de plusieurs interventions extérieures en plus des sujets que je traite en soirée lors de la réunion collective.

Dernièrement Yves Merckx nous a parlé de l’instinctothérapie de Guy Claude Burger et de l’alimentation sensorielle raisonnée de Dominique Guyaux. A cet exposé très intéressant, il a ajouté une suite cette semaine sur les virus utiles. Il nous a également exposé son point de vue sur la place des êtres humains dans les communautés et les tribus et les processus régulateurs dans tous les domaines.

Tous les participants ont pu poser les questions qu’ils souhaitaient et l’intervention de Yves a été tellement appréciée qu’il est resté à chaque fois presque 3 heures avec nous.

 

Nous avons aussi eu, la semaine dernière, un exposé de Sonia avec tests à l’appui, sur les pollutions électromagnétiques. Elle est revenue cette semaine pour nous parler de l’eau de boisson. Sonia a été formée par Jean-Philippe Carrère, ancien électricien spécialisé dans la pollution électromagnétique et fondateur de l’association Les pieds à la terre : https://lespiedsalaterre.org/

Elle a aussi eu un tel succès que nous avons à chaque fois débordé sur l’horaire prévu. Elle va d’ailleurs revenir pour proposer des solutions matérielles afin de se protéger des ondes autant que faire se peut. Habitant à quelques kilomètres de chez nous à Saint Cyprien, elle viendra tout à l’heure chercher ceux qui le désirent pour leur montrer son installation personnelle de l’appareil présenté précédemment pour l’eau à osmose inverse.

Un nouvel avantage pour les personnes qui souhaitent consommer une excellente eau de boisson. Sur le site: oko-europe.com vous pouvez commander des gourdes filtrantes développées par la Nasa et avec le code HELENE66 vous avez 3 euros de réduction par gourde.

Et sur le site: www.eaurelia.com vous pouvez commander un osmoseur dynamiseur Osmodyn d’excellente qualité facile à ranger sous l’évier et facile à installer.

Si vous venez à CureNature vous pourrez poser vos questions à Sonia et même aller voir son installation.

Enfin une excellente nouvelle, avec le code: HELENE66, vous avez des réductions sur les osmoseurs et sur les gourdes ainsi que les pailles à haute filtration pour tous les pays à risque.

Amida est aussi intervenue pour nous parler du sacro-crânien. Elle propose aussi des séances individuelles pour ceux qui le souhaitent.

 

Si vous aussi vous pouvez nous présenter des sujets en rapport avec la santé au naturel, vous êtes les bienvenues, merci de vous faire connaître.

Chaque semaine je propose 15 minutes de cohérence cardiaque, une respiration qui équilibre le corps à tous les niveaux, suivi d’un petit voyage musical de 15 minutes.

Pour les autres soirées, je parle régulièrement du jeûne sec et du jeûne hydrique hygiénistes. Quelles sont les différences, pour qui et pour quoi, combien de temps etc.

On ne détoxine pas de la même manière ni les mêmes choses. A chacun de choisir, à chacun de tenter un essai en sachant qu’à n’importe quel moment, on peut boire.

Cette semaine j’ai reçu des personnes nouvelles qui se sont ajoutées aux personnes déjà présentes depuis plusieurs semaines. L’une d’elle a été invitée (entraînée même) dans l’aventure du jeûne par sa cousine qui avant de venir m’avait envoyé un petit mail pour me prévenir de prévoir un buffet cru pour Liliane sa cousine qui n’avait jamais jeûné et qui avait très peur et ne pourrait surement pas jeûner. LOL !

Dimanche soir, à la réunion d’accueil, chacun se présente, et les personnes déjà là depuis plusieurs semaines racontent qu’elles ont ou qu’elles sont encore en train de jeûner à sec c’est-à-dire sans manger ni boire. Notre amie Liliane ouvre de grands yeux et nous explique que oui elle a très peur parce que de très nombreuses personnes lui ont dit : « mais tu ne vas pas jeûner, tu vas mourir ! »

Tout le monde rigole et montrant ainsi qu’ils ne sont pas morts ! Du coup elle nous annonce qu’elle va essayer. Je lui explique qu’à n’importe quel moment, elle sait qu’elle peut boire un verre d’eau tranquillement, et qu’il n’est pas recommandé de se forcer mais plutôt d’écouter son ressenti.

C’est aujourd’hui son 6ème jour de jeûne sec alors qu’elle ne s’était pas vraiment préparée et que c’est sa toute première expérience de jeûne. Elle a un sourire jusqu’aux oreilles, elle est rayonnante, n’a aucune douleur, n’a pas froid et se sent très bien. Du coup elle continue. Elle perd du poids son pantalon devient trop grand, elle est contente, et ses jambes pleines d’œdèmes sont en train de dégonfler. Aujourd’hui je lui recommande de boire de l’eau avant de commencer lundi le demi-jeûne car dans une semaine elle rentre chez elle. Elle est tellement ravie qu’elle prévoit déjà de revenir …

 

Bien sûr, avant leur retour chez eux, les jeûneurs ont des questions sur la reprise. C’est là que le bât blesse bien souvent. C’est presque toujours la phase la plus délicate.

Je vous rappelle que dans le jeûne hygiéniste, il y a 4 étapes toutes très importantes et qu’il faut les avoir vécues au moins une fois pour en mesurer tous les effets.

1 – La préparation : Dans l’idéal et surtout si on a une pathologie importante, doit durer plusieurs semaines voir même 3 mois. Je regrette réellement que la plupart des personnes qui arrivent pour jeûner se contentent bien trop souvent d’une à deux semaines de préparation en moyenne.

Si vous êtes déjà crudivore et que vous ne consommer pas de stimulant comme le thé, le café, l’alcool, que vous ne fumez pas, que nous ne consommez plus de céréales, ni de produits laitiers, votre préparation consistera simplement à arrêter les protéines animales 2 semaines avant si vous avez l’habitude d’en consommer, de faire une descente alimentaire la dernière semaine et de finir avec juste des fruits ou légumes crus ou des jus frais.

Mais si ce n’est pas votre cas, je vous encourage vraiment à suivre les recommandations que je vous envoie lors de votre demande de renseignements et de votre réservation. Ainsi la détox sera plus douce en jeûne et le travail interne de nettoyage et de régénération des cellules se feront davantage en profondeur.

 

2- Le jeûne. Il consiste à ne plus apporter de nutriments quels qu’ils soient de l’extérieur. Notre organisme va ainsi se nourrir de l’intérieur. Le système digestif qui habituellement consomme environ 75 % de notre énergie va se mettre au repos. L’énergie ainsi économisée va servir à faire le nettoyage interne, réparation et régénération des cellules, consommer les tissus inutiles, kystes, tumeurs, polypes etc.

Le jeûne peut se faire à l’eau que l’on boit sans se forcer mais avec un minimum d’au moins un litre par jour.

Ou sec, et dans ce cas on ne boit rien pendant une période donnée. Le système urinaire sera mis au repos, même si on continue d’uriner car notre corps va transformer ses réserves de sucres et graisses en eau.

Oui je sais, on a tous appris à l’école, et ça se dit encore bêtement, que si l’on est privé d’eau pendant plus de 3 jours on meurt ! Quelle sottise tout de même ! Je connais personnellement une personne qui a fait un jeûne sec de 21 jours, et s’est ainsi totalement débarrassé d’un cancer au stade 4 du tube digestif. Qu’en dites-vous ? Ok il a une très bonne constitution et rares sont les personnes qui peuvent en faire autant. Mais entre 3 jours et 21 il y a une marge… J’ai régulièrement des gens qui font 7 ou 8 jours de jeûne sec d’affilés.

C’est à chacun de décider de la durée de son jeûne ou de laisser le corps décider lui-même. On recommande toujours d’augmenter progressivement la durée à chaque jeûne car souvent plusieurs jeûnes courts ou de durée moyenne sont plus efficaces qu’un seul jeûne long. Commencez par un jour, puis 2, puis 3 etc…

 

3- le demi-jeûne. Il sera de la même durée que votre jeûne. Si vous avez jeûné 3 jours vous serez en demi jeûne 3 jours etc.

Il consiste à rester au repos allongé le matin. L’après-midi jusqu’au soir, vous pouvez choisir toutes les 2 heures une collation qui sera soit un verre de jus de légumes frais, ou un légume à la croque ou un fruit juteux. Les nutriments ainsi absorbés en petites quantités redonnent de l’énergie et le corps peut mieux poursuivre son travail de détox et surtout d’élimination. Il faut bien faire la différence entre détoxiner et éliminer. Lorsque les cellules se débarrassent des déchets qui les encombrent, ces déchets se retrouvent dans la circulation sanguine avant de pouvoir être éliminer par la respiration, la peau, le système urinaire ou les intestins.

Si vos émonctoires sont un peu paresseux, ils vont vous perturber, vous empêchant de dormir où vous aurez la nausée, ou encore des douleurs un peu partout. Il est donc très important de tout mettre en œuvre pour éliminer le plus possible. C’est pourquoi, le trampoline, le bol d’air Jacquier, la table d’inversion, la marche douce sans forcer etc. vont vous aider. L’eau Kangen alcaline est disponible à CureNature, elle aide aussi à détoxiner et mieux éliminer, je vous propose aussi de la casse. Voir l’article sur la casse : https://www.curenature.fr/la-casse-un-purgatif-naturel/

En fin de demi jeûne, on augmente doucement les quantités, vous retrouver votre dynamisme et vous pouvez rentrer chez vous sans danger, même si vous êtes encore un peu fatigué.

Il y a de nombreuses façons de jeûner, à chacun de trouver son rythme. Pour en savoir plus sur le jeûne, je vous invite à télécharger gratuitement mon e-book sur le jeûne en 10 points. Sur le blog vous avez une fenêtre qui s’ouvre à droite, remplissez-la et vous recevrez en plus tous les mois la newsletter.

 

4- La reprise. Elle consiste à revenir à une alimentation saine avec des quantités normales et le retour à une forme physique plus harmonieuse.

La reprise alimentaire dans le mois qui suit le jeûne est extrêmement importante pourquoi ?

Parce qu’après le jeûne on assimile mieux. Mais on assimile mieux le bon comme le mauvais. Donc si vous consommer des produits chimiques, des molécules cancérigènes, des toxines etc. vous allez aussi mieux les assimiler. Qu’est ce que cela veut dire ? Cela signifie que ces molécules indésirables et dangereuses iront plus facilement jusqu’aux cellules qu’elles font parasiter et encrasser voire même détruire…

Mais si vous avez fait une bonne préparation, qu’après votre jeûne vous avez fait le demi jeûne avec juste des fruits et légumes crus et juteux en mono diète, en augmentant doucement les quantités. Si en plus vous ne vous êtes pas forcé à jeûner, vous n’aurez aucune frustration et de ce fait la reprise est plus paisible et se fera instinctivement avec des bons fruits et légumes frais, en rajoutant progressivement les produits concentrés que sont les bananes, les avocats, les oléagineux puis les protéines etc.

Cette reprise est tellement importante, qu’elle fera l’objet à elle toute seule de mon prochain article notamment en gardant une alimentation pauvre en fodmap le mois qui suit le jeûne et si possible en suivant son instinct…

 

Les fodmaps. Autre sujet de conférence que j’aborde de plus en plus vue l’importance du sujet et l’expérience que cela apporte à chacun. Voir mon article : https://www.curenature.fr/les-fodmaps/

 

L’eau de mer et le Quinton sont souvent sources de questions et j’en parle volontiers pour savoir la différence en l’eau de mer et le Quinton et leurs diverses utilisations. https://www.curenature.fr/eau-de-mer-quinton-video/

 

L’équilibre acido-Basique est aussi un sujet sensible ainsi que l’inflammation.

 

Les toxines de types colloïdales et les cristaux et bien d’autres sujets que nous pouvons aborder ensemble.

Je vous rappelle que je ne suis pas médecin, et en tant que coach santé Régénère je suis spécialisée en santé pas en maladie ! Je ne parle donc pas de maladie mais plutôt des différents moyens à notre disposition pour être en bonne santé. D’ailleurs qu’est-ce que la santé ? C’est aussi une question à laquelle il n’est pas toujours facile de répondre.

A bientôt pour la suite.

 

Laisser un commentaire