La déshydratation, comment l’éviter ?

L’été lorsqu’il fait très chaud, on parle beaucoup de la déshydratation qui peut avoir de très grave conséquence sur l’organisme. Particulièrement pour les personnes sensibles comme les nourrissons non allaités, les jeunes enfants et les personnes âgées.

Plus on vieillit et plus nos cellules ont tendance à être déshydratées.

Contre la déshydratation, il ne faut pas boire de trop grande quantité d’eau, cela peut même être dangereux.

 

 

Ampoule de 10 ml de sérum de Quinton hypertonique, boîte de 30 ampoules

L’astuce

Ajoute une ampoule de Quinton hypertonique pour 1 litre d’eau et bois progressivement tout au long de la journée 1 litre ou plus selon tes besoins.

(Pense à ne pas rester au soleil lorsque les UV sont au plus fort soit de 11 heures à 16 heures.)

Attention à la déshydratation non diagnostiquée. Le docteur Paya, directeur médical des laboratoires Quinton d’Alicante en Espagne nous dit: “Il peut y avoir des personnes âgées diagnostiquées Alzheimer. Si la déshydratation du cerveau est importante, il y a pression sur la boîte crânienne et les personnes ne peuvent plus parler. En donnant du Quinton à ces personnes, en une semaine elles se remettent à parler !”

http://www.source-claire.com/71-quinton-eau-de-mer

Les jus frais

Ou alors bois régulièrement des jus de légumes faits à la maison avec un extracteur de jus comme le kuvings. (Rappelle-toi qu’avec le code promo curenature, tu auras droit au kit smoothies sorbets offert d’une valeur de 59 euros. http://kuvings.fr/

 

Idées de jus frais de saison faits maison

  • concombre, céleri avec un peu de persil ou menthe ou autre et curcuma et gingembre frais.
  • tomate, fenouil, un peu d’ail ou d’oignon, persil ou autre selon tes goûts et toujours curcuma et gingembre frais
  • tomate, concombre betterave rouge curcuma et gingembre frais
  • peau de pastèque bio, (tu auras mangé la chair avant), concombre, pomme et menthe, et toujours ajouter un peu de curcuma et gingembre frais.
  • Tu peux varier à l’infini mais attention avec les plantes aromatiques, l’ail et l’oignon qui ont un goût fort, il ne faut pas en mettre trop.
  • Si tu es fatigué(e), épuisé(e), déminéralisé(e), déshydraté(e), n’hésite pas à mettre dans ton jus une ampoule de Quinton hypertonique pour environ 1 litre de jus.

L’eau des légumes est une eau organique avec des minéraux bio-disponibles rapidement.

Un jus ne se boit pas comme de l’eau, bois-le doucement petites gorgées par petites gorgées en insalivant bien chaque gorgée.

L’estomac vide l’absorption des nutriments par l’organisme, du sérum de Quinton ou des jus se fait en 15 minutes.

Bel été à toi et tes proches.

Laisser un commentaire