Jeûne: témoignage de Christine

Quel voyage !
D’abord la sensation qu’il faut trouver une issue non médicamenteuse à mon problème… et la, s’installe inconsciemment une peur…et si ça ne marchait pas…
Puis, la décision… Allez, on y va, on en a vu d’autre ! Oh oui, deux semaines à fond ! Pas de problème, j’en ai déjà fait trois des jeunes d’une semaine…easy !
Seulement voila, dans ce voyage là, c’est le corps qui décide, pas la tête…et le corps avait décidé de détoxiner tout de suite et à fond…panique à bord ! Et c’est là qu’on apprécie d’être accompagnée par une personne qui a l’expérience, la patience, la douceur…c’est ça qui fait qu’on ne plie pas bagages…et qu’on persévère en acceptant les aménagements…
Au bout du compte, un jeûne, ce n’est pas seulement une cessation d’alimentation. C’est aussi une série de prises de conscience sur son état physique, mental, émotionnel…car tout s’inscrit dans ce corps, et quand on permet au corps d’exprimer…il fait son boulot à tous les niveaux… Il faut s’en remettre à sa sagesse ! D’où l’importance d’être bien accompagné, je le répète… Sans cela, sans Hélène en l’occurrence, je ne serais pas allée au bout ! Et je n’aurais sans doute pas poursuivi… J’ai bien pris conscience que guérir un problème ancré depuis des années , ça ne se règle pas d’un coup de baguette, il faut de la motivation et de la persévérance… C’est cela que j’ai compris à Cure Nature.. Merci Hélène ! A l’an prochain !Christine

2 Replies to “Jeûne: témoignage de Christine”

  1. La suite deux semaines après…..
    Je persévère… Le matin, fruit ou jus de fruits avec poudre de jus d’herbe d’orge…
    À midi legumes crus et graines germées, avec de temps en temps tofu ou petit morceau de fromage de chèvre .. A 16 h quelques oléagineux ou un fruit, et rien jusqu’au lendemain matin 8h30… La toux a fini par se calmer..la fatigue des premiers jours de retour à la maison à disparu et une bonne énergie commence à se manifester.. Un brin de frustration en pensant à la tartine beurrée du matin, mais ça passe… 😂😂….. Je vis tout cela comme très positif et le printemps et l’été vont être la bientôt pour amener de la variété dans les salades ( sans trop de sauce)…

  2. Bonjour Christine et merci pour ces nouvelles. Après le stage coach santé Régénère moi voila encore plus armée pour répondre aux questions. Je voudrais insister sur ta fatigue endocrinienne qui est très probablement la source de ton problème d’hypoglycémie du matin, de frilosité, ainsi que les crises d’asthme à répétition. Il faut donc que tu renforces ton organisme en priorité et de fait, tout le reste ira mieux. Le jeûne, le froid et le chaud seront parfaits. Le jeûne, tu le pratiques déjà une fois par semaine je crois, donc parfait. Le froid, ça sera plus dur pour toi, c’est pourtant extrêmement efficace, donc si tu n’arrives pas à te plonger dans un bain très froid, tu peux surement prendre une douche froide tous les jours en commençant pas les pieds et les jambes et en remontant progressivement. Ne dépasse pas ta capacité adaptative et arrête dès que c’est trop. Puis sors et attends quelques instants que ton corps se réchauffe de lui même par la circulation sanguine avant de te sécher et te couvrir. Quelques instants plus tard, tu auras bien chaud et tu seras rouge au début, c’est normal. Si tu arrives à faire cela une fois par jour, tu verras des effets positifs assez rapidement. Je te souhaite une belle suite à ta régénération.
    Hélène

Laisser un commentaire