vacances à Bali pour une cure de fruits et de massages…

Bonjour à tous,

Je viens de rentrer de Bali ou la chaleur était bien moins forte qu’en France en cette période de canicule!

J’ai bien travaillé et je vais pouvoir envoyer cette semaine le programme pour les prochaines vacances à Bali en groupe à tous ceux qui en font la demande. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des demandes particulières.

Savez vous que la capacité d’adaptation au chaud et au froid est lié à notre état de santé? cela signifie que plus on est en forme et plus on s’adapte facilement aux changements de température.

C’est un peu la même chose avec les décalages horaires, et pour faciliter l’adaptation, il est recommandé de ne pas manger pendant le temps du trajet voir même de commencer le jeûne la veille du départ jusqu’à l’arrivée. Ainsi on se recale très facilement et beaucoup plus rapidement que ce qui se dit habituellement: « il faut autant de jours que d’heures de décalage horaire pour s’adapter ».

Les vacances à Bali sont proposées toujours en novembre et décembre car c’est la pleine saison des fruits et en principe la saison des pluies n’est pas encore trop installée. A cette époque c’est 7 heures de décalage que nous avons avec la France et sans une bonne adaptation il faudrait compter 7 jours pour s’adapter aux nouvelles conditions.

Même chose en sens inverse. Il me semble donc impératif d’augmenter sa capacité d’adaptation afin de profiter pleinement de ces vacances et de pouvoir reprendre son travail au retour sans problème majeur.

L’alimentation joue également un rôle prépondérant. Manger cuit et/ou trop riche , demande une telle énergie au corps, qu’il n’arrive plus à faire face à tous les changements. C’est pourquoi je vous invite à ne rien consommer le matin ou prendre juste un peu de casse et/ ou boire une noix de coco fraîche, à Bali on n’en manque pas!

En milieu de journée c’est un grand buffet de fruits qui vous sera proposé, et le soir un grand buffet de crudités et salades diverses et des légumes à la croque. Quelques aliments plus concentrés et locaux sont aussi au menu comme les arachides fraîches, les noix de cajou, les avocats, les cocos germées, peut être aussi des cocos kopyor de Java, et du poisson cru dans les étapes en bordure de mer.

L’apéritif nature sera aussi au programme avec en plus de la sève de palmier toute fraîche!

Passez un très bel été et programmez vos vacances crues pour décembre. Places limitées à 12 participants.

Hélène

 

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