Mon challenge !

Plusieurs choses à vous partager, chers amis qui me suivez depuis quelques temps :

  • La demande est de plus en plus importante pour des cures de jeûne et la tendance va de plus en plus vers des cures plus longues, c’est-à-dire des cures de 2, 3, 4 semaines et même plus jusqu’à 10 semaines dans un but précis. Cela montre qu’il y a une grosse demande et aussi que de plus en plus de gens choisissent de prendre leur santé en main et je m’en réjouis. Je suis là justement pour soutenir et accompagner ce type de démarche et surtout ne pas perdre de vue qu’il vaut mieux prévenir que guérir, c’est beaucoup moins stressant pour les personnes qui ont une pathologie quelquefois grave !
  • Dès le mois de février je libère la chambre que j’occupais dans la maison pour pouvoir proposer 4 chambres au lieu de 3 dont une en rez-de-jardin, ce qui est utile pour les personnes à mobilité réduite que je reçois de temps de temps. Ne vous inquiétez pas je reste très proche, j’installe ma chambre et mon bureau dans une caravane que je viens d’acquérir placée juste devant le garage de la maison.
  • Autre nouveauté, je viens de commander le bol d’air Jacquier aréo 2, il devrait arriver fin janvier pour que tous les jeûneurs puissent le pratiquer chaque jour, (je ferai un article spécifique sur les avantages du bol d’air Jacquier). C’est un achat important, aussi l’association a choisi de le payer mensuellement sur 4 ans. Pendant les 2 mois et demi d’arrêt de l’activité, l’été, l’association peut prêter cet appareil avec caution et assurance responsabilité civile et une participation de 200 euros pour les 2 mois et demi. Il sera disponible à partir du 15 juin et sera à restituer le 1er septembre 2019, les personnes intéressées peuvent se manifester dès maintenant.
  • Depuis le 1er janvier 2019 je ne suis plus salariée de Régénère (licenciement économique), je reste toutefois disponible si Thierry a besoin de moi ponctuellement. Avant d’être mon « patron » c’était un ami et il le reste !

    J’ai donc du temps qui se libère que je vais mettre à disposition des jeûneurs (c’est pour cela aussi que je peux recevoir un peu plus de monde). J’ai commencé aussi une formation de blogging professionnel.

  • Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir aider à distance beaucoup plus de monde, à la fois sur différents thèmes : jeûner chez soi, la transition alimentaire, l’alimentation vivante en famille, avec des jeunes enfants, avec des amis etc. l’approvisionnement en produits sains non chauffés, la crusine, les soins naturels, ce qu’on appelle aussi des « béquilles » en attendant d’être tout à fait rétabli etc.. J’ai pour cela besoin de me familiariser avec des outils informatiques que je n’ai pas l’habitude d’utiliser. Et je rencontre un certain nombres de difficultés typiquement informatiques puisque je n’ai jamais pris de cours dans ce domaine et que j’ai toujours appris sur le tas comme on dit. Alors si parmi vous certains ont envie de m’initier, ce n’est pas de refus, faites vous connaître : helene@curenature.fr
  • Vos difficultés : Je m’aperçois que beaucoup de personnes rencontrent des difficultés rien que pour se préparer à jeûner, faire une reprise alimentaire douce après le jeûne ou simplement faire la transition alimentaire, ou comment manger plus sainement sans trop bousculer les habitudes familiales etc.

    Il y a donc un gros travail d’information et de coaching à faire pour donner l’impulsion et les clés nécessaires pour que ces personnes mettent en place des techniques faciles et efficaces et ainsi améliorent la santé pour eux même et leur famille.

  • Pour atteindre ces objectifs la première chose est que le blog Curenature.fr soit le plus connu possible et visité quotidiennement par plusieurs centaines de personnes. Pour y arriver je compte sur vous en premier ; parlez-en à toutes les personnes de votre entourage qui sont ouvertes à ces techniques. Incitez-les à s’abonner gratuitement à la newsletter pour être informé par mail lorsqu’un nouvel article paraît. Et même télécharger gratuitement l’e-book nommé : «Jeûner facile et efficace en 12 points » que j’ai fait entre juillet et décembre 2018. Il faut générer un maximum de trafic sur le blog.

    Je compte également sur les techniques de blogging professionnel. J’ai un certain nombre de formations possibles, j’ai choisi d’en faire une en particulier celle d’Olivier Roland et si le temps me le permet, j’en suivrai d’autres au maximum de mes possibilités et jusqu’à réaliser mes projets.

  • Le but : c’est de proposer un pôle santé hygiéniste, non médicalisé pour de l’accueil dans les domaines déjà cités et cela toute l’année sans interruption et de recevoir des visiteurs amis pour des séjours de détente et de vacances dans la nature.
  • Est-ce que ce challenge vous plait?

    Mon ex-collègue de Régénère et grande amie Johanne et moi sommes partantes pour ce projet. Johanne que vous connaissez peut être a déjà témoigné de son expérience de jeûne hygiéniste sur le blog CureNature.fr et vient de commencer un groupe de travail en ligne pour reprendre sa santé en main (voir le dernier article à ce sujet ou aller sur Naturalistique.fr).

    D’autres amis seront prêts à mettre la main à la pâte le moment venu, quand le projet sera prêt à démarrer.

    Merci de nous faire vos retours et suggestions.

  • L’objectif : D’ici 2 ans nous aimerions acheter un beau terrain si possible avec une source, dans une région du sud où poussent bien les fruits et les légumes sans traitement chimique. Mon rêve est d’habiter dans une maison en paille et d’avoir des bungalows écologiques pour accueillir des personnes en jeûne ou en transition alimentaire ou pour se régénérer tout simplement.

    Je voudrais que ce projet se fasse à plusieurs pour que chacun apporte ses compétences : hydrothérapie du colon, massage, ostéopathie, techniques de bien être, avec sauna, bains norvégiens, piscine naturelle, potager, verger en permaculture etc. Cette structure aura un caractère très humain avec beaucoup de bienveillance. Il sera accessible au plus grand nombre dès que les personnes auront une sérieuse motivation et le tout respectant les lois de l’hygiénisme dans son ensemble.

  • Vous êtes intéressés ?

    Faites-le nous savoir et dites nous de quelle manière ce projet vous intéresse et comment vous pouvez ou voulez, vous impliquer dedans. Nous répondrons à chacun.

Très belle régénération et n’oubliez pas de vous abonner au blog Curenature.fr pour être averti à chaque nouvel article et aussi de télécharger l’e-book que j’ai réalisé qui s’appelle : Jeûner facile et efficace en 12 points.

Merci

Hélène

Laisser un commentaire