L’iridologie

œil droit

L’iridologie ou l’étude de l’iris remonte à plusieurs siècles. Les travaux de Bernard Jansen, remarquable naturopathe et nutritionniste, chiropracteur, philosophe et auteur américains (1908-2001) permettent un diagnostique tôt avant que n’apparaissent une réelle dysfonction ou pathologie. Ses chartes sont les plus répandues et les plus précises au monde à ce jour. L’information et l’iridologie se répandent et se consolident au niveau scientifique. Le congrès international (en Rép. Tchèque en 1980 et à Monaco en 1985) coordonne le travail et donne la direction des recherches à venir.

 

 

L’association CureNature possède un iriscope de très bonne qualité, ce petit appareil médical avec microscope incorporé permet de prendre des photos de l’iris avec une bonne définition indispensable à l’interprétation de l’iris.

Hélène Prunier qui s’est formée à la méthode Jensen avec Thierry Casasnovas propose à tous les adhérents de l’association de bénéficier d’un examen de l’iris gratuitement avec leurs photos qui leurs sont données.

Il est toujours intéressant de pouvoir comparer l’évolution de l’iris pour toutes les personnes qui sont sur le chemin de la régénération. Comme il est indispensable de cibler rapidement ou sont les priorités lorsque l’on commence un programme de régénération.

 

 

 

4 Replies to “L’iridologie”

  1. Serani Maurizio et Brigitte dit : Répondre

    Bonsoir,
    Pouvez vous nous expliquer comment envoyer les photos de l’iris ? Afin de profiter de votre loupe ? Et comment savoir où on en est quand on a une maladie (anemie ) dans la régénération ?
    Merci avance.
    Cordialement.
    Maurizio

    1. Bonjour,
      Je prends les photos sur place avec mon appareil, puis je vous les envoie par mail pour que vous puissiez les conserver. A distance, c’est toujours plus compliqué, essayer avec un photographe, lui expliquer qu’il faut chaque iris de très près comme la photo sur le site, en très bonne résolution, le gauche et le droit.
      Bonne chance

      1. Si vos photos sont bien prises de près et en bonne résolution, oui bien sur.

    2. Contactez moi avec le formulaire de contact et ensuite vous pourrez joindre des photos dès que je vous aurez répondu

Laisser un commentaire