L’eau ionisée alcaline Kangen

Je viens ici faire suite à mon article du 12 février 2019 :

« le secret de la longévité » Comment inverser le processus de vieillissement Sang Whang

« le secret de la longévité » Comment inverser le processus de vieillissement Sang Whang

Que je vous invite à découvrir ci dessus, sur l’eau Kangen que j’ai testée chez une amie. Voici mon expérience avec cette eau.

Un mois plus tard j’ai été tellement convaincu que j’ai eu la chance de pouvoir acheter l’appareil d’occasion sur un site d’annonces. Vous voyez cet appareil sur la photo jointe à cet article.

J’ai donc poursuivi ma cure d’eau alcaline à pH 9,5.

J’en profite pour vous rappeler que 7 est un pH neutre,

8 est 10 fois plus alcalin que 7,

9 est 100 fois plus alcalin que 7 etc…

Inversement 6 est 10 fois plus acide que 7,

5 est 100 fois plus acide que 7 etc…

pH du sang humain

Le pH du sang humain se situe dans une gamme serrée entre 7.35-7.45, et n’importe quelle altération moins importante de cette gamme peut avoir des implications sévères. Le pH indique le niveau des ions de H+, où de pH faible indique que trop d’ions de H+ et d’un pH élevé indique trop d’ions de l’OH. Si les niveaux de pH chutent en-dessous de 6,9, il peut mener au coma.

Acidose

Le coca-cola, pour ne citer que lui,  a un pH de 2,5 je crois, donc presque 100000 fois plus acide que notre sang ! Je vous laisse imaginer ce que cela peut provoquer dans notre corps.

L’organisme met en place des systèmes tampons pour protéger notre sang des variations. On est jamais trop alcalin, c’est plutôt l’inverse qui se produit avec le stress, le manque de sommeil, l’alimentation moderne, les écrans etc. qui sont très acidifiants. Notre organisme prend donc les minéraux au plus près disponibles, car se sont les minéraux qui captent les acides. C’est ainsi que nos artères, vaisseaux, os, dents etc. s’affaiblissent en se déminéralisant, avec tous les risques que cela peut entraîner.

Aujourd’hui, soit 3 mois plus tard, je reste à l’eau alcaline pH 9,5 et j’en bois environ 1,5 litres par jour.

Voici ce que j’ai remarqué de significatif :

  • Plus de vitalité
  • Un meilleur sommeil
  • De grosses éliminations intestinales de selles compactes, sombres et mal-odorantes pendant presque 3 mois et qui se sont bien améliorées maintenant. Je suppose que j’ai éliminé des vieilles selles ou croûtes tapissant le côlon, malgré mes séances d’hydrothérapie du colon presque tous les mois.
  • Parfois des éliminations fréquentes au niveau des reins et de la vessie mais pas en permanence.
  • j’éprouve davantage le besoin de boire

Il me semble vraiment incontestable que cette eau permet une détoxination et une élimination plus profonde. L’amie qui m’a fait tester cette eau tout au début a observé les mêmes effets sur elle.

L’appareil se monte sur un robinet classique, il y a plusieurs bagues de serrage selon le type de robinet et il se branche à une prise électrique. Il filtre l’eau pour enlever les impuretés et le calcaire lorsque l’on choisit le programme neutre pH 7. Mais cette machine sépare aussi les minéraux acides des minéraux alcalins pour restituer 2 eaux par 2 tuyaux différents, le principal pour l’eau alcaline avec la possibilité de choisir le pH 8,5 ou 9 ou 9,5.

Et un tuyau secondaire avec l’eau acide pH environ 6 qui n’est pas potable et que j’utilise pour me rincer les cheveux qui ainsi n’ont plus besoin de démêlant, et pour la peau en la rendant plus douce.

Il est possible aussi de programmer un pH très acide pour nettoyer la maison et pour désinfecter les planches à découper, plan de travail etc.

L’eau alcaline et le jeûne

J’en ai profité pour la faire tester aux jeûneurs qui étaient en cure à ce moment là à CureNature et tous ont réagit assez fortement par des nausées lorsqu’ils ont pris celle au pH 9,5

Ils ont donc arrêté l’eau alcaline quelques jours pour calmer le jeu puis l’ont reprise mais cette fois-ci avec un pH de 8,5  intercalée par des prises d’eau à pH neutre. Cette fois-ci tout s’est bien passé.

Et ceux qui sont restés plusieurs semaines, ont pu aussi passer doucement à un pH 9.

Il faut garder en mémoire que les médicaments par exemple deviennent beaucoup plus efficaces en jeûne, il est souvent nécessaire pour ceux qui sont obligés d’en prendre de diminuer les doses. On est plus sensible aux variations et surtout en fin de jeûne on est plus acide ponctuellement puisque nos cellules se sont détoxifiées mais on a pas forcement tout éliminer hors de notre corps.

Les effets détoxifiant de l’eau Kangen ont donc décuplés pour les personnes qui étaient en jeûne et maintenant je la propose raisonnablement par paliers. Je conseille au début de boire le matin 2 verres d’eau à pH 8,5 et un autre verre le soir. Dans la journée ne boire que de l’eau filtrée neutre. Puis en demi-jeûne d’essayer de boire totalement de l’eau à pH 8,5

Si en jeûne ou demi-jeûne on passe trop vite à un pH 9 ou 9,5 les crises d’éliminations peuvent être trop violentes.

Jusqu’à présent la majorité des personnes se sentent très bien de cette façon.

Jeûne sec et l’eau Kangen

Récemment une dame est restée en jeûne sec pendant 7 jours. Elle a repris l’eau doucement avec un premier verre bu sur 2 heures de temps, par petites gorgées. Mais l’eau neutre ne passait pas du tout pour elle. Je lui ai donc donné de l’eau à pH 8,5 qu’elle a bu sans difficulté. Elle est donc restée avec cette eau les 7 jours suivant en jeûne hydrique puis pendant toute la durée de son demi-jeûne. Tout s’est très bien passé, elle a bien géré ses crises d’élimination, son visage s’est transformé admirablement dans la détente et avec un teint beaucoup plus beau qu’à son arrivée. Pour elle, on voyait nettement que son foie détoxinait beaucoup car elle était très jaune en arrivant et progressivement, son teint est devenu normal.

Conclusion

En vieillissant nos cellules finissent pas manquer de 2 choses essentielles :

1 – l’oxygène que l’utilisation quotidienne du bol d’air Jacquier permet de combler

2- l’eau. La déshydratation cellulaire s’installe progressivement à notre insu.

Avec le bol d’air inventé par monsieur Jacquier et la machine Kangen mise au point par les Japonais qui l’utilisent depuis longtemps, je pense que ce sont des bons compléments dans la cure de jeûne que les adhérents viennent faire ici à la villa CureNature pour mettre toutes les chances de leur côté pour que leur cure soit efficace au maximum de leurs possibilités.

Très belle régénération à tous

Hélène Prunier

Laisser un commentaire