« le secret de la longévité » Comment inverser le processus de vieillissement Sang Whang

Résumé de livre

Ce livre parle de l’eau ionisée alcaline que l’on peut faire à partir d’une eau du robinet classique à l’aide d’un appareil spécifique inventé par le Dr Hiromi Shinya au Japon. Il explique que dans l’eau (eau de ville ou d’un puits) on trouve des minéraux alcalins et des minéraux acides. La machine filtre l’eau et enlève les traces de pesticide, le chlore, les métaux lourds et la pollution. Elle sépare les minéraux alcalins des minéraux acides et restitue 2 eaux, une eau alcaline pour boire, qui sort par un tuyau en haut et une eau acide qui sort par le tuyau du bas, que l’on peut utiliser pour la peau et les cheveux ou pour les plantes qui préfèrent une eau acide.

L’auteur Sang Whang est ingénieur et scientifique. Il est titulaire de plusieurs patentes US, il est expert dans de nombreux domaines.

Il a lui-même amélioré sa santé sans médicament ni régime ni exercice, en étudiant les phénomènes du vieillissement et l’accumulation des déchets acides dans l’organisme.

Il nous explique pourquoi il est nécessaire de boire une eau alcaline et comment celle ci permet d’inverser le processus de vieillissement et prévient les maladies d’adultes dégénératives, le cancer, le diabète, l’obésité, l’arthrose etc.

L’eau alcaline permet de capter les acides stockés dans notre corps ? En consommant cette eau régulièrement tous les jours on commence à observer des effets positifs au bout d’une semaine et en quelques mois, certains symptômes disparaissent et nous paraissons plus jeune.

Il explique que les sources de hautes montagnes sont naturellement exempts de minéraux acide, mais dans nos villes et nos campagnes, ce n’est plus le cas du tout.

Ce que j’ai relevé d’intéressant à retenir dans ce livre :

Page 67 et 68

Aliments acides et aliments alcalins

« Lorsque les diététiciens parlent d’aliments acides où alcalins, ils ne veulent pas parler de leur goût.

Par exemple le jus d’orange (pH 3,5) à un goût acide, mais cette acidité est générée par des acides organiques qui peuvent être brûlés. Cependant à l ‘intérieur de l’orange, il y a des minéraux alcalins comme le potassium et le magnésium ; les oranges sont donc considérées comme des aliments alcalins. Les diététiciens s’intéressent aux effets résiduels de l’aliment après digestion et métabolisme dans nos cellules. »

Page 81

« Le point le plus important pour la santé, la longévité et l’inversement du vieillissement est la gestion et l’élimination de ces déchets…

Les distinctions entre bonne et mauvaise alimentation se sont faites par le type et les quantités de déchets que ces aliments génèrent. Les meilleures sont celles qui génèrent le moins de déchets acides et la plus grande quantité de sous-produits neutralisent l’acidité. Cependant, comme 97% de notre nourriture est faite de carbone, d’azote, d’hydrogène et d’oxygène et que seuls 3% pourraient être des minéraux alcalins, quels que soient nos aliments, les déchets en seront acides en dernier ressort. »

Page 88 et 89

« Pendant le repos, nous rejetons les déchets plus vite que nous ne les fabriquons. Les éliminer signifie l’augmentation de l’alcalinité et de l’oxygène.

Les reins, les bronches, la peau etc.

Quand nous nous reposons, le sang se charge de neutraliser les substances acides nocives et de les transporter aux reins et aux bronches…

Au repos, nous générons un minimum de déchets. Nous continuons à brûler des éléments nutritifs afin de maintenir la température du corps même si nous n’avons aucune activité. »

Page 96

« Le stress tant physique que mental augmente notre acidité. L’ulcère de l’estomac en est un bon exemple. Sous pressions, nous brûlons une plus grande quantité d’éléments nutritifs en une période plus courte, créant ainsi plus de déchets que notre corps ne peut en éliminer. »

Page 107

« Le cancer

Le développement des cellules cancéreuses

Le Dr Otto Warburg, biochimiste allemand, a découvert la « cause » du cancer en 1923 et a reçu en conséquence le prix Nobel en 1931. Dans son livre Le métabolisme des tumeurs, le Dr Warburg a démontré que la cause première du cancer était le remplacement de l’oxygène dans la chimie respiratoire des cellules normales par la fermentation du sucre. Le développement des cellules cancéreuses est un processus de fermentation qui ne peut s’amorcer qu’en l’absence relative d’oxygène. »

Page 239

« Le glucose, cause du vieillissement

Cette théorie suggère que le fautif dans le processus de vieillissement pourrait être le glucose (sucre dans le sang) qui solidarise entre elles les protéines dans les cellules et autour d’elles par la réaction appelée « crosslink » (liaisons croisées). Ce qu’ils ne disent pas, c’est que le sucre piège solidement l’oxygène. C’est pour cette raison que les produits apparentés au sucre sont utilisés pour renforcer les matières plastiques.

Chaque fois qu’une matière plastique passe à travers un cycle de chauffage, elle s’affaiblit parce que l’oxygène de l’atmosphère entre dans la matière par le fait de la haute température créant ainsi des « trous » d’oxygène. Si l’on mélange du sucre dans la matière plastique pendant la chauffe, le sucre s’empare de l’oxygène le premier, rendant la matière plastique plus solide. Ce que je veux dire, c’est que s’il y avait suffisamment d’oxygène autour du glucose, celui-ci serait brûlé complètement et deviendrait de l’acide carbonique volatile ne créant aucun crosslink de protéines. Tous jeunes ou vieux, nous mangeons des hydrates de carbone, et le glucose est tout autour de nos cellules quel que soit notre âge. Le problème, c’est le manque d’oxygène, pas le glucose. »

Page 257 et 258

« Ce qu’il est important de retenir du chapitre 4, c’est ceci : malgré le grand numéro d’équilibrage auquel se livre notre corps à cause de notre style de vie, nous finissons par accumuler une quantité croissante de déchets en différentes parties du corps, causant une acidification progressive. Autre fait important à retenir, l’acide coagule le sang et détériore la circulation sanguine aux endroits où il est stocké. Cela, à son tour, provoque le fonctionnement erratique de certains organes et nous commençons à remarquer les signes symptomatiques du vieillissement…

L’intention de ce livre n’est pas d’enseigner aux gens la façon de soigner les maladies elles-mêmes. Pour cela, il faut consulter votre médecin. La prétention de ce livre, c’est de faire comprendre les véritables causes de toutes ces maladies d’adultes, de les empêcher avant qu’ils ne deviennent incurables et que le corps ne souffre d’irréversibles dégâts.

L’eau alcaline n’est pas un médicament

« N’oubliez pas que l’eau alcaline n’est pas un médicament ni une nourriture. »

Ma conclusion

La théorie de l’accumulation des déchets acides est prouvée, on sait que cette accumulation de déchets est responsable de l’acidose bien connue dans notre monde moderne. Elle est due à la consommation de produits chimiques (plats préparés par l’industrie alimentaire, médicaments, drogues), sodas, les excitants, le tabac, la sous-oxygénation, le stress, le manque de sommeil, les carences en macro nutriments (vitamines) et encore plus en micro nutriments (les minéraux) , l’agressivité etc. Nos émonctoires (reins, intestins, poumons, peau) sont submergés et ne peuvent plus éliminer correctement.

C ‘est pour cette raison que je conseille de revoir l’alimentation, de pratiquer le jeûne de façon régulière, car il permet de mettre son organisme au repos et d’éliminer plus qu’il ne consomme pendant le temps du jeûne et du repos. L’alimentation laissant une grande part aux végétaux (fruits, légumes feuilles et racines, noix diverses, algues etc) permet également de ne pas charger l’organisme. Dormir suffisamment, éviter le stress au maximum et se rapprocher de la nature en général vont dans le même sens. Mais le fonctionnement métabolique du corps produit obligatoirement des acides, ajoutez à cela le mode de vie actuel et l’on comprend facilement qu’il est indispensable de booster l’élimination des acides si on ne veut pas vieillir prématurément et tomber gravement malade.

En réaction à tout cela notre organisme utilise un système de tampon qui mobilise les minéraux circulant dans le sang et stocké dans nos tissus. C’est ainsi que l’on se déminéralise encore plus et qu’arrive les premiers symptômes des maladies d’adultes.

On m’ a rapporté que des personnes dont certaines que j’ai rencontré boivent de l’eau alcaline depuis 10 ans ou plus et se sentent parfaitement bien et ne changeraient pour rien au monde. Au point même d’avoir une autre machine pour les voyages afin de ne pas arrêter la consommation de cette eau.

Mais l’eau ionisée alcaline est-elle vraiment nécessaire et efficace pour permettre l’équilibre acido-basique ?

Je vais donc tester pour vous cette eau pendant quelques semaines grâce à une amie qui a acheté la machine et je vous dirai ce que je remarque et ce que j’en pense.

Rendez vous donc dans quelques semaines pour faire le point et vous donner mon point de vue.

Je retiens aussi de ce livre que l’oxygénation jusque dans les cellules est primordiale. Je ne regrette pas d’avoir commandé le bol d’air Jacquier qui est arrivé la semaine dernière. Les jeûneurs et moi même l’avons testé dès le premier jour. Les essences de pin utilisés dans le bol d’air dégagent une odeur agréable dans la maison et les quelques minutes de respiration avec ces essences sont très agréables. Il faut commencer doucement et augmenter progressivement les temps d’utilisation.

Merci de m’avoir lu.

Hélène Prunier

One Reply to “« le secret de la longévité » Comment inverser le processus de vieillissement Sang Whang”

  1. Bonsoir et merci beaucoup Hélène, très intéressant .
    Cordialement. Maurizio

Laisser un commentaire