La table d’inversion

table d'inversion

La table à inversion

« La table d’inversion est un équipement thérapeutique recommandée par les professionnels de la santé pour soulager les maux de dos, pour accroître la flexibilité, pour oxygéner le cerveau et pour améliorer les niveaux d’énergie. En diminuant la force de pesanteur, la table d’inversion permet d’obtenir des bénéfices santé concrets grâce à, simplement, quelques minutes d’exercice chaque jour.
La position inversée permet également une meilleure « irrigation cérébrale ». On ramène du sang au cerveau, ce qui augmente globalement les capacités cognitives, favorise l’élimination des déchets au niveau cérébral, booste la production d’hormones, lutte activement contre tous les symptômes liés à une mauvaise vascularisation cérébrale : dépression, brouillard mental, défaut d’équilibre, troubles de l’audition et de la vision, maladies neuro dégénératives cérébrales.
Avec la thérapie d’inversion, vous pouvez libérer le stress sur le bas de votre dos, en réduisant la pression sur les disques et les terminaisons nerveuses. Ceci permet aux disques de récupérer leur hydratation perdue et de retrouver leur forme originale.
La table d’inversion relaxe la colonne vertébrale en étirant ses muscles, ce qui permet de prévenir les hernies discales et de réduire les maux de dos. Un autre avantage de la table d’inversion est qu’elle permet de réduire la tension musculaire et la tension nerveuse concentrées sur les zones du dos, du cou et des hanches.
Les exercices d’inversion sont également un excellent moyen pour tonifier et développer les muscles de base, permettant ainsi une plus grande flexibilité et une meilleure performance. »
Vous retrouverez ces indications et une vidéo de Thierry Casasnovas qui présente cette table d’inversion sur le site: regenere.org dans Boutique Régénérescence.

Sur les lieux de stage et de cure de jeûne, nous avons expérimenté cette table d’inversion et nous confirmons le bien être qu’elle apporte ; Quelques minutes le soir nous a montré qu’elle favorisait un bon sommeil.

table d'inversion

Laisser un commentaire