Jus d’herbe d’orge frais: la fabrication – vidéo –

Voici en images comment faire du jus d’herbe d’orge frais avec l’extracteur Kuvings.

Vous pouvez commander un extracteur Kuvings avec le code promo: curenature, qui vous donne droit au kit smoothies sorbets offert d’une valeur de 59 euros. Site : http://kuvings.fr/

Faire pousser son herbe d’orge

1- Après avoir fait trempé de l’orge à germer pendant 8 heures dans de l’eau filtrée, videz l’eau et rincez les graines.

2- Gardez vos graines humides mais sans eau dans un saladier et rincez-les 2 fois par jour pour les garder humides.

3- Préparez vos bacs avec de la bonne terre en couche de 3 – 4 cm. Environ 5 bacs pour 500 gr de graines suivant la grandeur de vos bacs.

4- Après 2 ou 3 jours, les germes et petites racines sont sortis, étalez vos graines sur la terre humide, bien serrées mais pas les unes sur les autres. Aplatissez-les  avec la main pour qu’elles soient bien en contact avec la terre et pulvérisez-les d’eau.

5- Placez vos bacs les uns sur les autres et une planche de bois de la dimension de l’intérieur des bacs sur le dernier bac au dessus. Maintenez-les ainsi dans le noir bien pressées et à l’humidité pour que les racines se développent bien pendant 2 ou 3 jours.

6- Puis libérer les bacs, pulvérisez-les bien et placez-les dans un endroit sombre encore 3 jours pour évitez que l’herbe soit trop amer.

7- Après ces 3 jours mettez-les à la lumière (sans lumière solaire directe) pour que la chlorophylle se développe.

8- Lorsque votre herbe atteint une hauteur de 12 à 15 cm, elle est prête à être consommée ( environ 7 jours suivant la température) . Coupez-la à raz de terre avec un grand couteau bien aiguisé puis passez les touffes dans l’extracteur de jus comme montré sur la vidéo.

9- Boire environ 50 à 60 ml de jus d’herbe, une ou deux fois par jour, de préférence à jeun.

10- Voir les bienfaits du jus d’herbe dans l’article:

http://www.curenature.fr/parlons-des-jus-dherbe-de-cereales/

 

Laisser un commentaire