Jeûner à la maison, c’est possible…

pas à pas

Parmi vous certain n’ont pas la possibilité de se déplacer ou de prendre des congés pour venir faire une cure de jeûne dans une maison spécialisée avec un accompagnateur.

Pour les petits jeûnes de 1 à 3 jours c’est encore assez facile, question de motivation.

Ce qu’il faut garder en tête c’est qu’en général il faut continuer à gérer le quotidien, quelquefois même préparer à manger pour sa famille et ce n’est pas l’idéal mais si on l’a décidé on peut le faire.

Dans un jeûne court on a pas, en principe, à être submerger par les peurs ou les désagréments de la détoxe. En revanche il est plus facile de jeûner si le frigo et les placards sont vides. Si on jeûne à sec on aura beaucoup moins faim, on peut dire que ce sera plus facile.

Si on a l’habitude de jeûner, nous pouvons travailler en même temps, peut être lever le pied sur certaines activités non indispensables tout dépend de ce que l’on recherche.

Si c’est juste pour mettre son tube digestif au repos et gagner en énergie, avec une bonne hygiène de vie, pas de soucis, cela ne peut faire que du bien.

Si au contraire c’est tout votre organisme que vous voulez mettre au repos parce qu’il a besoin d’un bon nettoyage ou de ré-équilibrages à plusieurs niveaux, il vaut mieux rester au repos autant que vous pouvez.

La question est donc de savoir quel est votre objectif.

Beaucoup de personnes jeûnent un jour par semaine, toujours le même jour, c’est mieux et si possible un jour ou vous ne travailler pas. Nos cellules ont besoin d’un jour de repos par semaine, à vous de choisir le bon jour en fonction de votre emploi du temps et de vos activités.

Vous pouvez jeûner aussi tous les matins et toute l’année et apporter à votre organisme boisson ou nourriture solide que vers midi ou plus tard.

Vous pouvez aussi ne faire qu’un seul repas par jour. Si vous avez une tendance au diabète c’est l’idéal. Avant et après ce repas, qui peut s’étaler sur 2 ou 3 heures, uniquement de l’eau ou rien du tout si vous manger beaucoup de fruits et légumes crus, donc non déshydrater.

Vous pouvez jeûner 1 jour sur deux au moins pendant une période comme au printemps et à l’automne. Vous pouvez le faire pendant 1 semaine, un mois ou plus.

Tout est possible. Mais quoique vous décidiez sachez que CureNature peut vous accompagner à distance par mail ou par téléphone.

N’hésitez pas à nous contacter.

Si vous préférez venir jeûner chez CureNature sachez que les 4 chambres mises à disposition sont réservées souvent 3 mois à l’avance. Pensez donc à réserver dès que possible et faite une bonne préparation avant de venir.

Bon jeûne

Hélène

One Reply to “Jeûner à la maison, c’est possible…”

  1. Bonjour Hélène,
    Merci pour les infos sur les différents jeûnes. Cependant , j’ai une petite question :
    J’ai commencé un jeûne SEC le 13 . 01 , 1 jour sur 2 (le 2eme je ne mange que le soir ) tu sais du style Thierry ! J’aimerais avoir la force et le courage de continuer jusqu’au 13 . 03 … Pour essayer dans finir avec un épuisement des surrénales , faiblesse des reins qui filtrent pas trop bien (tension 135, 145 / 50, 55), instestins un peu beaucoup fatigué , selon l’iridologue que j’ai vu une fois , pour le moment , avec photos . Ce qui donnent le symptômes suivants : chute du taux d’hémoglobine (tres tres bas) , donc transfusions sanguines à répétition , menacé par une spécialiste de l’aviation de la rate etc..
    C’est long , mais ma question est : est ce que ce jeûne que j’entreprends est adéquat à mes problèmes? Pour l’instant ,jle supporte très bien, par contre je mange trop de fruits et salades le soir où je peux manger !
    J’aimerais bien avoir l’avis d’une professionnelle , et comme je ne peux pas me déplacer pour le moment , je fais ce jeune chez seul , avec mon epouse dans l’espoir de remonter mon taux d’hémoglobine, mes surrenales , redémarrage de ma moelle osseuse et de mes reins , donc .. Avant de pouvoir venir tous les deux chez vous au Mas . Merci de votre réponse . Tres cordialement. Maurizio

Laisser un commentaire