Le jeûne

La méthode d’Albert Mosséri s’adapte à toutes les durées, tous les besoins, toutes les motivations, pour jeûner en toute sécurité et liberté, et intégrer le jeûne dans sa vie quotidienne. Si vous ne pouvez pas inclure le jeûne dans votre vie, alors cherchez bien… quelque chose doit être réajusté : tout le monde peut et doit jeûner, il suffit de créer les conditions favorables. Choisir le jeûne, c’est choisir la Vie.

Les cures

Dans un but thérapeutique au sens large, il est conseillé en priorité de faire quelques jeûnes au repos complet, quelle que soit la durée, en appliquant la technique du jeûne suivi d’un demi-jeûne de même durée, ceci jusqu’à stabiliser l’état de santé à un niveau satisfaisant. L’avantage de pratiquer un jeûne au repos allongé, sans aucune stimulation externe, est de faciliter la détoxination cellulaire. Nous avons ainsi un outil de prévention incroyable pour toutes les pathologies qui sont potentiellement inscrites en nous, qui sont prévisibles, mais pas encore portées à notre connaissance. Cette libération cellulaire peut changer votre avenir. Pensez-y.
Le jeûne est un outil indispensable pour réguler l’alimentation, pour un repos physique et nerveux, pour augmenter son efficacité et sa disponibilité, et pour se débarrasser d’un état chronique.
De une ou plusieurs semaines, elles sont ouvertes à tous, débutants ou habitués, sans aucune autre condition qu’une solide motivation.
Ne reportez pas, n’hésitez pas à franchir le pas. C’est un beau cadeau pour vous et votre entourage.

L’hygiénisme

Revenir à soi, et être à l’écoute de ses besoins. Là est la seule clé : personne ne peut vous dire par des moyens intellectuels quels sont vos besoins, seul vous-même avez la réponse certaine, exacte et précise.
Si le besoin du corps est de prendre un médicament pendant une journée : si vous le prenez une journée, alors votre problème est résolu, et le lendemain, le corps a déjà éliminé les résidus de ce produit chimique absorbé, mais si vous le prenez pendant 30 jours, alors vous vous enterrez. Pour tout ce que l’on absorbe, en particulier, alimentation, boissons, remèdes… nous devons savoir si nous en avons réellement besoin, ou bien si nous nourrissons notre peur, et si nous raccourcissons notre vie.
Un principe hygiéniste est de ne pas devancer le besoin. « Attendre la faim », par exemple. Le besoin de nourriture se manifeste par une sensation agréable. Attendre la faim nous garantit une sensibilité plus aiguisée, une bonne digestion et assimilation, un plaisir accru.
Comment connaître nos besoins, c’est la question fondamentale. Cela nous conduit à l’instinct, aux ressentis corporels, à l’intuition…
Par exemple :  » je ne sais pas si je dois manger de la viande pour être en bonne santé ».
Les livres, les coutumes, les habitudes, les publicités déguisées en cours de naturopathie… nous portent à la confusion et à l’erreur.
Car le besoin est individuel, et variable dans le temps. Apprendre à ressentir ses besoins à tous les instants, est une question de survie.

soleil et merLe repos

Cures de jeûne au sud de Perpignan avec Hélène
Durant la période du 10 septembre au 7 octobre 2017.

Pour les débutants du 16 au 22 octobre spécial jeûne 3 jours + 3 jours de demi jeûne.

Puis du 5 au 18 novembre jeûne pour tous…

 

Repos, soleil, sommeil

Séjour à la semaine du dimanche au dimanche, nombre de semaines à votre convenance.
La moitié de votre séjour sera consacrée au jeûne hygièniste (au repos), l’autre moitié sera en demi jeûne avec au choix, fruits, légumes crus ou jus de légumes.
Suivi personnalisé et en groupe.

La villa louée pour l’accueil de jeûneurs est située dans le village calme de Villeneuve de la Raho près d’un lac artificiel qui fait le charme de ce lieu à environ 15 km des plages et à environ 15 km de Perpignan.

Prix à la semaine 200 euro tout compris en chambre seule. 150 euro par personne si vous êtes 2 à partager la même chambre. Prix dégressifs pour les séjours de plus de 3 semaines.
L’adhésion à l’association CureNature est obligatoire et s’élève à 20 euro par personne pour l’année 2017.
Renseignements et inscriptions par le formulaire de contact sur ce site.

Voir la suite du programme dans l’article: Programme pour la rentrée.